Vélo 3 roule pour Vascapa au Collège Saint-Michel

 
C’était du 11 au 13 mai, ils étaient super motivés et ils l’ont fait avec brio …
 
Je vous parle bien sûr des élèves du Collège Saint-Michel de Bruxelles.
 
Ils ont parcouru à vélo les 180 km prévus sur 3 jours : première étape Éghezée-Tongres, la seconde, Tongres-Aachen et la dernière, Aachen-Verviers.
 
En plus du défi sportif, ils ont vécus une merveilleuse expérience de vie en groupe.
 
Et pour donner une dimension supplémentaire à leur projet, ils ont récoltés des fonds pour VASCAPA en organisant un parrainage de leurs kilomètres.
 
C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai reçu leur chèque de 1608 euros lors de leur arrivée au collège SFX1 de Verviers.
 
Ils m’ont impressionnés tellement ils semblaient concernés par la cause qu’ils soutenaient.
 
Merci à Chiara qui a proposé notre association comme but de parrainage et qui a su convaincre ses condisciples de nous sélectionner pour ce merveilleux projet.
 
Fabrice Gason, papa d’un élève de cette classe était à l’initiative de ce projet grandiose, il a réussi à motiver enseignants, élèves et parents. Je tiens dans ces quelques lignes à le remercier du fond du cœur pour l’énergie qu’il a déployée tout au long de cette aventure.
 
Grâce à lui, nous avons pu rencontrer les élèves pour leur expliquer qui nous étions. Nous les avons aussi soutenu lors de leur dernier entraînement au domaine de Tervuren.
 
Juan et Jérôme, membres de VASCAPA, ont pédalés aux côtés de la classe lors de la troisième étape et ont pu apprécier la motivation de ces jeunes et l’encadrement sans faille d’une telle organisation. 
 
Il faut effectivement vous préciser que le Collège Saint-Michel partageait l’exploit sportif avec les élèves de troisième secondaire du Collège  Saint –François-Xavier de Verviers.
 
Il s’agissait donc d’environ 250 cyclistes qui se déplaçaient de ville en ville.
 
A leur arrivée à Verviers, VASCAPA était présent pour les accueillir, les féliciter et les remercier pour le soutien apporté à l’association.
 
Ce fut un évènement exceptionnel, MERCI à eux !
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., présidente.