ISSVA 22ème Conférence internationale sur les anomalies vasculaires

 

La Société Internationale pour l’Etude des Anomalies Vasculaires (ISSVA) a été officiellement fondée en 1992, deux ans après que sa première conférence internationale sur les anomalies vasculaires, en 1990, à Amsterdam. 

Les conférences ISSVA, se déroulant aux quatres coins du monde, rassemblent des centaines de spécialistes internationaux de différentes disciplines médicales impliquées dans le traitement des patients touchés par des anomalies vasculaires. Ces conférences biennales ont favorisé les contacts personnels, la collaboration et l’échange informel des connaissances, découvertes et recherches se rapportant aux anomalies vasculaires qui regroupent à la fois des affections fréquentes et rares.

L'ISSVA regroupe des médecins dévoués, des scientifiques chercheurs mais aussi des infirmières lesquelles assistent aux ateliers et soutiennent la mission fondamentale de l’organisation pour améliorer la vie des patients présentant des anomalies vasculaires.

L’année prochaine, au printemps 2018, se tiendra la 22e édition des ces rencontres internationales. Les membres participants se retrouveront là où tout a commencé, à savoir dans la belle ville d’Amsterdam.

Du 29 mai jusqu'au 1er juin 2018, un large éventail de spécialistes - composé notamment de radiologues interventionnistes, dermatologues, chirurgiens plasticiens, chirurgiens KESACO, géneticiens, pédiatres, chirurgiens pédiatriques, oncologues et anatomopathologistes -  présentera les derniers développements relatifs à l’étude et au traitement des anomalies vasculaires.

Cet événement peut être d'un grand intérêt pour tous nos membres. Si vous voulez en savoir plus, veuillez consulter le site ISSVA :

https://www.issva2018.org/en/Home_10_6_12.html

http://www.issva.org/about-issva

 

Informations supplémentaires